Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namoi
6 septembre 2011

Démaquillage

Pour répondre à mon besoin de femme, je vais y aller progressivement, je partirais chaque semaine à la découverte des produits de bases pour arriver aux plus perfectionnés et me faire petit à petit mon propre rituel beauté aux grès de mes découvertes .                                                                                      fleur


Quand je voyage sur la blogo beauté, cette envie devient vraiment forte, j'avais pour habitude auparavant de toujours me maquiller, mais je suis ultra loin des beaux make-up qui nous sont proposés aux pas à pas, par de nombreuses et talentueuses blogueuses.

Des milliers de techniques me sont totalement inconnus...qui a dit que c'était facile de se maquiller ???

folle

Dans un premier temps il me faut réacquérir le geste "numéro 1" de la beauté, à savoir le démaquillage.

Pour toi le démaquillage s'est comment que tu procèdes que tu utilises quoi?????

Pourquoi se démaquiller tous les soirs ?

- ben pour enlever le maquillage porter la journée par dis........

- oui mais pas que......le démaquillant nous nettoie aussi la peau de toutes les impuretés cumulés au cours de la journée entre la poussière et la pollution, y a du boulot.......

- et puis, votre regard au réveil le matin vous est insupportable ?? Alors, que pense chéri quand il nous voit au réveil le visage tartiné des coulés du mascara porter toute la nuit ?? Avouez ça n'a rien de glamour tout ça ??

Vous avez la flemme de vous démaquiller ?? ok mais

- iriez vous dormir dans le même lit que chéri si il avait les mains enduites de graisses du moteur de sa voiture......

- iriez vous dormir en sachant que vous avez oublié votre prise de médicament.......

- iriez vous dormir sans vous changer en période de ragnagna........

- iriez vous dormir la vessie prête à exploser.............

La réponse commune à ses questions et NON bien évidemment, alors pensez à vous démaquiller il en va de la SURVIE de votre peau et en plus il parait que ça ralentit le processus de marquation des rides^^

Tu n'abuserais pas un petit peu là ?? Moi, non jamais........seulement il faut comprendre que.......

- Une peau qui reste sale, peut boucher des pores ce qui engendrera l'apparition de boutons, mouai pas très glamour non plus ça......

- surtout on n'oublie pas tant que le coton n'est pas propre, on renouvelle l'opération!!!!

- et puis n'oublions pas que si la peau est sale et que les pores sont bouchés comment il va agir mon super soin anti-rides hein COMMENT!!!!!!!!!!!!

Mais ça brule les yeux tout ça ??

- oui en effet aie aie aie

- alors on pense à utiliser, un démaquillant qui s'adapte à nos petits yeux également :D

Non mais attend, t'as vu le rayon du supermarché, je prends lequel moi ?? humm bien bonne question voici ce qui existe et leurs vertus, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

- le lait:

c'est à mon avis le plus utilisé pour moi c'est lui mon must ( Hé vous avez vu j'ai déjà un incontournable beauté reste à trouver la marque qui me correspond le mieux :) ).C'est sa texture onctueuse et lactée, qui nous séduira en premier, en plus il convient à tout types de peau et nous apporte le bien-être recherché, à savoir qu'on recommande de rincer la peau à l'eau claire après utilisation, perso ben je le fais pas bouh, mais je vais me pencher sur la question tiens^^)

- les eaux :

Ca serait mon deuxième must au vue de ce qu'on peut en dire ..mais comme je n'ai jamais essayé.....pas de mensonge ici je vous répète tel le perroquet qui sommeille en moi, que ce produit convient lui aussi à tous types de peau, qu'en plus de nettoyer il tonifie la peau, du coup pas besoin de rinçage après, utile pour les femmes pressées.

- gel/crème :

Ceux-ci sont plus pour les peaux mixtes et grasses, on ressent une sensation de pureté, MAIS il faut bien rincer son visage après surtout.

- mousses :

Comme la mousse à un effet d'assèchement, ce produit est parfait pour les peaux grasses ou avec pleins de boutons, alors si vous êtes concernés je vous le recommande, mais comme elle assèche surtout on n'oublie pas de bien se rincer le visage après.

- les lingettes :

mouai là je dis bof, bien que je n'ai rien à redire sur le la partie démaquillage, c'est sur le dessèchement des lingettes en elle-même que me vient le problème, fin quoique j'ai une fois testé une marque dont je n'ai pas rencontré ce problème justement^^ bon... faites comme ci je n'avais rien dit, mais garder-le à l'esprit quand même, en tout cas il est très utile si on ne fait pas dodo à la maison ou......bref parfait pour glisser dans le sac et pouvoir se démaquiller quand on le souhaite.

- les huiles :

Ahhhh mon troisième must, car comme il est gras, il efface très bien les traces de maquillage plus tenace ou waterproof, il nettoie donc en profondeur SURTOUT ne pas oublier de bien se rincer la peau comme pour beaucoup avec de l'eau tiède ; Parcontre celui-ci est souvent bien plus cher, mais on le garde apparemment plus longtemps aussi, je ne sais pas à voir, car moi j'ai juste testé une fois en dose d'échantillons.......

Et le matin??

Encore une excellente question :D, je ne sais pas certains vous diront que oui il faut se démaquiller des imperfections que la nuit laisse sur notre visage d'autres vous dirons qu'une bonne lotion au réveil suffira, car la nuit n'apporte pas tant d'impureté que cela. A vous de choisir votre camps :p

Une astuce peut-être :

Oui j'en ai une, je ne sais plus du tout où j'avais vu ça mais on peut combiner le lait démaquillant à l'huile. Pour cela il suffit juste d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à votre lait ;)

Perso, j'ai pas encore testé, n'hésitez pas à témoigner si c'est le cas pour vous.

Un conseil pour bien se démaquiller ??

Je n'en ai pas vraiment hormis de ne pas oublier de se rincer le visage après, De ne pas s'essuyer sauvagement mais d'y aller par tapotement et on N'OUBLIES PAS le cou ;)

Voilà je crois que tout est dit ou presque, on garde à l'esprit que je redécouvre surtout et que je ne suis pas une blogueuse beauté habituée à manipuler les produits ;) je fais mon cheminement avec vous tel une petite fille qui découvre ce monde pour la première fois ;)

namoi mirroir

 

N'oublies pas en commentant cet article, tu participes au tirage au sort du mois: ICI

 





 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui c'est toujours les petits yeux le problème :s
W
J'utilise du lait démaquillant, le tout a été de trouver un démaquillant qui ne me fasse pas mal aux yeux.
N
Wé c'est claire que le soir on est tellement pressé d'aller au lit avec tous ce qu'on a fait, vécu pendant la journée que s'est une étape souvent zappé
A
Moi je suis plutôt du genre fainéante le soir. Après le bain des petits, leur dîner, la préparation des habits pour le lendemain, je suis naze et j'avoue que me démaquiller passe après. Sinon moi j'utilise l'eau nettoyante de mon petit dernier pour me démaquiller et ça marche super et pas de peau qui tire après. Je ne sais pas si je peux donner la marque mais c'est la marque Bébé C....
N
Je suis trop contente que ça vous ai plu, et merciii de votre participation, vos témoignage m'apprennes toujours plus, je suis ravie :)
Publicité
Namoi
  • Notre blog, notre vie, nos joies, nos peines, nos créations et découvertes, un peu de nous au quotidien pour ne plus laisser ma maladie dictée notre vie mais enfin allez de l’avant, re-découvrir le quotidien de Mr et Mme tout le monde sans peur,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 546
Publicité