Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namoi
7 septembre 2011

[TUTO] tresse en coton ou atébas

Aujourd'hui c'est un atelier spécial fille que je vous propose :D

Manon revient hier de l'école avec une envie bien précise faire une tresse avec des fils hum hum

Oui mais encore ma chérie, dis m'en plus.....

Après un dialogue de sourd de 5 min entre elle et moi, ce qu'elle voulait c'est un atébas....

Un atébas c'est quoi ??

C'est une mèche de cheveux qu'on enroule dans de la laine ou fil de coton, en employant diverses couleurs, divers jeux de décoration, qui est, soit de la même longueur que la mèche de cheveux ou beaucoup plus longue.

atébas - fin


Ca vous dit un petit tuto ? NON, ben tanpis vous en aurez hein naméoooo :p


materiel - bricolage

- un mini-élastique

- 3 couleurs différentes de fils de coton

atébas - matériel

deroulement - bricolage

Désolé les photos sont de qualitées majoritairement pourris :(

1/ On va préparer 3 fils de différentes couleurs, chacun doivent faire 5 fois la longueur des cheveux ( ouai ben sur ce coup moi je suis tombée à court :s mais normalement c'est ce qu'il faut j'ai dû serrer un peu plus sûrement ^^), ensuite on les rassemble et on les plie en 2.

at_bas___mis_en_place

2/ Prendre une fine mèche de cheveux et la lisser OU faites une tresse ( d'où la petite nélastique, moi perso je fais une tresse pour plus de faciliter)

at_bas___tresse

3/ On noue fermement les fils autour de la mèche de cheveux ce qui nous donne 6 fils .at_bas___1   at_bas___2

4/ On choisis 2 fils et les sépare, dans l'autre main nous aurons donc la mèche et les autres fils.


5/ On enroule les fils choisis autour de la mèche et des autres fils jusqu'à la distance souhaitée obtenue (en moyenne c'est 2-3 cm), pour changer de couleurs, on choisit 2 autres fils et on recommence, attention on serre bien au niveau du changement de couleur pour éviter que cela s'affaisse et que les cheveux dissimulés apparaissent.

at_bas___3

6/ pour réaliser des motifs je connais 2 modes différents:

---les croix----

Une fois que vous avez enroulé les fils d'une même couleur à la distance souhaité, on choisit un fil d'une autre couleur qu'on monte en roulant en espaçant, arrivé en haut on fait la même chose en descendant. Voilà vous obtenez de petites croix.

at_bas___croix

--- serpentin---

Au lieu de prendre de fil de même couleur, on prend 2 fils de couleurs différentes, ensuite on enroule comme d'habitude sur la distance souhaitée.

at_bas___serpentin

7/ Pour terminer on fait un noeud avec les fils au bout de la tresse. Puis on coupe les fils à ras.

at_bas____noeud_fin

bricolage blog gif 2

 

N'oublies pas en commentant cet article, tu participes au tirage au sort du mois: ICI

 




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je vait esseyer d'en faire une sur ma soeur puis si sa marche je le ferai sur moi meme mes ca tien jusqua combien de trmps?? Et quand on va dans l'eau ou sous la douche si ca ce mouille est ce que c grave ou non ?? Merci de me repondre vitee!! à bientot.
O
bonjour je vous drai un tesse de couleur rose est violée si le vous plai
D
je vous conseil de mettre des fils de coton dans votre tresse celui ci tiendra beaucoup mieux
C
Mais tu enroule juste?! Tu fais ma de nœud en 4 comme les bracelet brésiliens rond ??
L
merci pour ce tuto ...mais comment faire pour le retirer quand on en veut plus ?????
Publicité
Namoi
  • Notre blog, notre vie, nos joies, nos peines, nos créations et découvertes, un peu de nous au quotidien pour ne plus laisser ma maladie dictée notre vie mais enfin allez de l’avant, re-découvrir le quotidien de Mr et Mme tout le monde sans peur,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 546
Publicité