Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namoi
8 août 2011

Vous allez être fière de moi^^

Et oui, une nouvelle à vous annoncer qui vous rendra fière de moi.....

En triant les tiroirs de mon meuble ce week-end j'ai retrouvé un bon d'achat de 40 euros, offert par une amie, il y a déjà quelques mois, le bon se terminait début septembre......

Là, j'avais 2 choix, renoncer à ce cadeau définitivement OU se motiver au max pour en profiter....

Bon du coup, si vous avez lu attentivement jusqu'ici, vous avez tout de suite compris que.........

Je me suis motiver au max pour y aller, le résultat n'est pas hyper top pour moi, ça fut dur, très pénible et je ne suis pas prête à renouveler tout de suite, je me sentais comme un chat qu'on claque dans un aquarium, j'étais mal, rapidement la respiration m'a manqué, irruption de plaques sur le visage et le cou, démangeaison importante au niveau des bras et des jambes........ et surtout de Grosses crises de nerfs contre mon cher et tendre, qui est resté par contre d'un calme exemplaire.....

Je ne trouve pas ma place dans cette société malsaine, ou la terreur et l'intimidation règne.......

Les gens sont fous, exemple, comment peut-on, au jour d'aujourd'hui, ou l'argent et un sujet très préoccupant pour la majorité de population, rouler comme des malades, bruler les stop, doubler au péril de sa vie, ignorer les passages pour les piétons au rique de tuer la personne qui s'y était sagement engagé.... je ne comprends pas, une voiture coute cher, comment peut-on prendre autant de risque de devoir ouvrir bien grand le porte-monnaie alors que l'argent et de plus en plus dur à gagner, comment peut-on prendre le risque de se tuer ou tuer quelqu'un ?? Les retombés familiales, les vies brisées à tout jamais ont-elles si peu d'importance aujourd'hui?? Tout ce dont, de nos jours nous pouvons bénéficier voyage, découverte de l'autre, sorties....... sont-ils si insignifiant pour ne pas avoir envie de protéger notre passage si éclair sur cette terre???

Une fois dehors, le visage des autres se fait lourd et menaçant, on regarde de travers, chuchote à sa voisine, ricane, dévisage de la tête au pied et sous prétexte de ne pas avoir agis de la manière dont les autres aimerait qu'on agisse, on récolte mépris, insulte allant jusqu'à la violence extrême.... Pourquoi la haine est-elle si importante de nos jours, pourquoi prendre son temps, accepter les autres comme ils sont, qu'on les connaisse ou pas, est-ce devenus si impossible ??

La vie au quotidien, les soucis d'argent, de boulot, de famille, ne sont-ils pas déjà assez difficile comme ça ou est-ce justement à cause de ça que les gens se croient permis de déchainer leur haine sur les personnes qui leur sont totalement inconnus.......ou pas dalleurs.....

Je ne comprends pas ce monde dans lequel nous vivons, je refuse de connaitre toutes ces douleurs, je suis bien mieux chez moi dans mon monde ou toute cette haine est interdite, je veux que ma famille soit heureuse d'être ensemble, aime partager et jamais se comporte de la sorte, je veux vivre (même si je reste enfermer) jusque mes 90 ans avec mon chéri, voir la génération se multipliait après moi, profitait de toutes ces choses si belles au maximum.......

Heureusement, il n'y a pas que du mauvais dans la boutique où j'ai étais mon mal-être était si palpable que les vendeuses ont pris grand soin de moi......malheureusement ça ne suffit pas à me faire pousser des ailes tant il y a des comportements néfastes qui me choque, me blesse, me font terriblement peur, d'entrevoir un jour cette vie de normalité chez les autres........

En attendant, un pas de plus de fait si négatif soit-il, je peux dire haut et fort : "CA S'EST FAIT"

fier-de-moi3

namoi2

N'oublies pas en commentant cet article, tu participes au tirage au sort du mois: ICI

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merciiii, faut dire mon chéri avait raison, je peux pas jeter ca alors que ma copine a ouvert le porte monnaie ^^<br /> c’était a sephora, j'ai pris des petits trucs, je sais pas si ils sont top, on verra, je vous montre ça bientôt en photo ici :)
F
coucou :) je suis vraiment contente de toi ! sincèrement ! là tu m'épate ! pour un bon d'achat, c'est top ! au fait c'était quel magasin ? tu y a pris quoi ? <br /> <br /> et pour ta vision de l'extérieur, tu n'as pas tord ! oh que non, et ça me déplaît également ! ce midi justement, à un passage piéton, une voiture a voulu passer en force alors qu'on passait avec la poussette ! je peux te dire que j'ai fixé le jeune homme au volant ! lui aussi m'a fixé, mais comme j'étais dans mes droits, j'ai pas lâché le regard... je ne comprend pas non plus pourquoi les gens roulents si vite, si mal... <br /> enfin bon...<br /> <br /> gros bisous ma grande !!! et bravo !!!
N
Merciii, il doit exister des gens très bien c'est sure, du moins je l’espère, peut-être me suis-je trop appliquer dans cette attention portant sur la haine pour les voir? peut -être que je n'arrive plus a différencier?? ce qui est sur, c'est que pour le moment même les petites choses positives ne suffisent pas a me détourner et me moquer a mon tour de tout ces points négatifs qu'on doit affronter à l'extérieur....mais un jour je changerai, j'en suis sure<br /> Merci pour ton petit mot bisous a toi aussi :)
S
Connais-tu la chanson de George Brassens "La mauvaise réputation" ?? Je la trouve très juste encore aujourd'hui car "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" ! <br /> Tu as raison de profiter de la vie en regardant tes enfants grandir, de privilégier ta famille, tes amis et de te délecter des petites choses simples et belles de la vie. Oui il y a des fous, des gens qui dévisagent (ceux-là, on les regarde et on sourit !), du mal il y en a partout. Mais des gens bien aussi ça existe, même s'ils sont rares, tu en connais sûrement.<br /> Bravo pour ta sortie et bisettes à toi.
Publicité
Namoi
  • Notre blog, notre vie, nos joies, nos peines, nos créations et découvertes, un peu de nous au quotidien pour ne plus laisser ma maladie dictée notre vie mais enfin allez de l’avant, re-découvrir le quotidien de Mr et Mme tout le monde sans peur,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 546
Publicité