Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namoi
27 juillet 2011

jeu gouter d'anniversaire: la diligence

Premier jeu pour inaugurer la section "Sam la nounou"

Pas toujours facile de trouver comment occuper une 15 d'enfants lors d'un gouter d'anniversaire.

Mais pas de panique je suis là pour vous aider (la classe^^).

 

Je vous propose aujourd'hui le jeu de la diligence.

lieu 

extérieur

materiels 

- 2 longues cordes - une grosse centaine de vie* - un sifflet

*vie= petit rectangle de papier de 2cm sur 3cm, avec éventuellement un dessin dessus pour dynamiser le tout, en prévoir énormément ça serait dommage d'arrêter le jeu par manque de vie (exemple chez moi j'en ai +-300 de prêt)

deroulements

1/ faire 2 équipes (ici : Minikeums contre les Bla-Blas)

2/ le but est d'atteindre le camps adverse

3/ Au coup de sifflet, une équipe attaque tandis que l'autre défend son camps.

L'équipe qui attaque doit arriver à rentre un certain nombre de vies dans l'équipe adverse.

Arriver à ce nombre, elle peut avancer son camps (suivant votre distance de jeu 50 cm ou1m) pour qu'elle puisse ainsi arriver dans le camps adverse.

la diligence

 ( appuyer sur l'image pour l'agrandire ;) )

Prêts à jouer ????????????????????????

namoi2

N'oublies pas en commentant cet article, tu participes au tirage au sort du mois: ICI


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Namoi
  • Notre blog, notre vie, nos joies, nos peines, nos créations et découvertes, un peu de nous au quotidien pour ne plus laisser ma maladie dictée notre vie mais enfin allez de l’avant, re-découvrir le quotidien de Mr et Mme tout le monde sans peur,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 558
Publicité