Namoi

lundi 10 octobre 2011

Notre bio n'a rien à cacher....[article sponso]

Premier article sponso que je vous propose aujourd'hui \0/

Alors, je vous explique un petit peu quand même pourquoi mon choix pour cet article sponso :

Je ne suis pas forcément la plus grande adepte du bio qui existe en ce monde, mais ce n'est pas pour ça que le sujet me laisse indifférente au contraire...... Le bio de nos jours est devenu un sujet un peu complexe je trouve, entre la discussion sur le prix, le réel intérêt de certaine marque sur le sujet, les réels bien faits ou encore le phénomène de mode que celui-ci entraine. Comment se retrouver faire son choix face à autant d'information qui circule autour de nous.

Perso, je pense que le bio a une vraie place dans notre vie de tous les jours, mais il est vrai que par rapport à notre bourse qui se sert, le bio ne sera pas forcément mon premier choix, car oui quand je vois certains prix euhhhh je reste un peu perplexe je vais parler là au niveau alimentaire surtout je pensais réellement que les prix seraient moins hauts du moins pour certains, mais je comprends qu'il en ai pas forcément de même pour la fabrication de soin ou de textile...........

c'est quoi le bio ?

Bio veut dire vie, une agriculture bio veillera à avoir un sol vivant, des cultures saines et des animaux en bonne santé, il emploiera ce qui vient de sa terre pour justement ne pas utiliser des pesticides et autres et reste ainsi en total adéquation avec l'endroit où il se trouve. D'ailleurs au sujet des animaux, même si ceux-ci tombe malade ils veilleront à utiliser des méthodes naturelles pour combattre leurs maux.

A l'heure où l'on tire la sonnette d'alarme sur l'état de notre planète, le bio contribue à cette sauvegarde aussi bien pour notre terre que pour nous les hommes, de tout temps on avait déjà recours à la nature dans divers domaines, alors est-ce réellement un effet de mode ? Non, un juste retour des choses et un retour à nos racines, mais malheureusement comme dans chaques domaines, certaines marques en jouent et là oui en effet le phénomène de mode prend le dessus.

Le bio c'est une façon de travailler avec et pour la nature.

Pourquoi tu nous dit tout ça au juste?

Ben vii je blablatte, je blablatte mais tout ceci à un but, vous parler de BIOCOOP.

BIOCOOP c'est quoi ?

Moi qui n'avait jamais entendu parler d'eux, j'ai été surprise d'apprendre qu'il existait depuis 25 ans déjà. En effet c'est le leader de la distribution biologique spécialisée en France travaille avec plus de 320 magasins bio. Outre les produits alimentaires, il nous propose également des produits de beauté, de nettoyage, .... ainsi que des produits issus du commerce équitable, c'est une énorme choix qui vient à nous. Déjà en rentrant sur le site, on ressent fort le côté naturel par le choix des couleurs, majoritairement brun avec des nuances de rouges, d'orange et de vert, ces couleurs m'ont rappelé également les différentes saisons, on y trouve pleins de petits conseils de la vie de tous les jours allant des recettes à l'explication de l'agriculture biologique en passant aussi par lle calendrier des fruits et légumes selon les saisons....... Si on en parle maintenant c'est parce qu'il vienne de lancer leur première campagne avec pour thème "Notre bio n'a rien à cacher".

Alors quels sont les avantages de Biocoop par rapport aux autres ?


- Ils sont très vigilents sur la qualié de leurs produits que celui-ci soit alimentaire ou non, rentrant dans les besoins de tous les jours est garantit sans OMG
- Ilcommercialise des produits provenant de collectifs de producteurs et défendent les intérêts des agriculteurs.
- Il collabore avec les acteurs de la branche de l’agriculture biologique afin de structurer et mieux
encadrer la filière biologique en France.
- Des magasins à taille humaine afin d’être au plus proche des clients et de mieux les conseiller et les guider dans leurs achats.
Au final, Biocoop défend une consommation axée sur le respect des producteurs et consommateurs favorisant une consommation locale et de saison pour limiter les transports.

Ce que j'ai aimé dans leur campagne :

La présentation de biocoop a été faite par des blogueuses, j'en ai choisi une, bien qu'elle le présente toutes les 2 très bien, mais du coup, ça rapelle très fortement leur engagement pas de blabla inutile , pas de scène surjouée, juste une présentation faites par des gens qui nous ressemble, par une personne qui vit son quotidien comme nue, qui nous propose pas cette pub avec une danse ni tenue à la shakira, non c'est simple, c'est ce que j'aime quoi^^

Voyez plutôt par vous-même cette vidéo présentée par So


Posté par namoi à 17:26 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Je m'y suis enfin mis, au bio ! Mais doucement car cela reste cher tout de même !!
    Bisettes

    Posté par scrapalex37, lundi 10 octobre 2011 à 21:48
  • pareil y a des trucs je comprend pas, je regarde tout de même mais j'avoue c'est rare quand je prend bio

    Posté par namoi, lundi 10 octobre 2011 à 22:04
  • Bio♥

    perso j'adore le bio ♥

    Posté par nenetterory, jeudi 13 octobre 2011 à 20:52

Poster un commentaire