Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namoi
26 juillet 2011

la bêtise des gens.....

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon psy (euh n'ayez pas peur je ne vais pas vous parler de tout mon rendez-vous), on parle des choses habituels qui empêchent mon ouverture sur le monde et à la fin il lâche cette phrase "Il faut que tu apprennes à faire la part des choses entre la méchanceté des gens et la bêtise humaine"

Et depuis mon retour à la maison ces mots résonnes dans ma tête, je ne suis pas contre apprendre ça, mais sérieux comment on fait, mon chéri me balance des exemples, mais non rien y fait, je n'arrive pas à percevoir cette frontière qui doit être quasi invisible à mon avis.

Ou commence la méchanceté ? Comment en arrive-ton à déduire que c'est juste de la bêtise humaine ? Je ne vois vraiment pas.

Et pour vous, comment différenciez-vous ces 2 choses ? Ou êtes-vous comme moi dans le flou totale ?

perso_interrogation

namoi2

N'oublies pas en commentant cet article, tu participes au tirage au sort du mois: ICI


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci mamana pour ton explication, c'est vraiment un point hyper pointilleux, en faite j'ai l'impression qu'on joue énormément sur les mots là, du coup je suis pas sure d'avoir compris le message de mon psy lol
M
Mon père disait souvent qu'il n'est pas plus méchant qu'un être bête. Je pense que la méchanceté commence quand elle n'est pas involontaire, c'est à dire due à la bêtise...
N
Exactement, c'est une frontière bien trop compliqué, je vois vraiment pas comment faire la différence ou alors faudrait que je côtoies énormément la personne et encore......
M
En même temps, y'en a qui lancent des piques en se donnant un air bête pour que ça passe. <br /> Exemple: tu as quelqu'un qui louche, une méchante personne lui dit d'un air étonné et d'un ton tout à fait adorable: hé, tu sais, tes yeux sont pas alignés!.<br /> <br /> De cette manière, elle a fait passer sa moquerie par sur un ton sympa. C'est méchant toutefois!
N
ben voila c'est vraiment très très mince comme frontière, des fois il me sort des choses, a croire qu'il veut m'embrouiller encore plus lol
Publicité
Namoi
  • Notre blog, notre vie, nos joies, nos peines, nos créations et découvertes, un peu de nous au quotidien pour ne plus laisser ma maladie dictée notre vie mais enfin allez de l’avant, re-découvrir le quotidien de Mr et Mme tout le monde sans peur,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 510
Publicité