Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namoi
21 juillet 2011

gâteau à la mousse au chocolat

Quand je ferme les yeux et que j'imagine un gâteau, il est toujours au chocolat miammm chocolat addict attention a vos papilles, l'extase sera au rendez-vous.
Je vais partager avec vous, ma supra recette à la mousse au chocolat, un succès fou garantit :), attention on ne bave pas sur le clavier!!!


Commençons par noter ce qu'il nous faut, on prend un stylo, un papier histoire de rien oublier pendant les courses ça serait regrettable croyez-moi

ingredients

6 oeufs
80 g de sucre glace
25 g de cacao amer
2 cs de maïzena
250 ml de crème fluide entière
150 g de chocolat noir ( ou au lait si vous préférez)
un peu de lait
1 sachet et demi de fix chantilly
Pour le bon déroulement du démoulage, mieux vaut se servir d'un moule amovible ;)

C'est bon, vous avez tout, alors à l'attaque, euhhh baver pas encore hein^^

au foruneau


On procède par étape, 2 étapes exactement et pour le coup on commence par la première :D


le fond de tarte :
On sépare le blanc des jaunes, je sais c'est triste mais n'ayez crainte, ils se retrouveront...
On mélange les jaunes et le sucre glace au batteur (euh on parle de l'ustensile et non du musicien) pour avoir une mousse légère.
On y ajoute le cacao et la maïzena.
STOP, on pose, retournons voir nos blancs,
On monte les blancs en neige ferme et on les incorpore délicatement ( ah vous voyez qu'ils se retrouvent)
On met le tout dans notre sublime plat amovible et c'est parti pour un tour de bronzette au four 180°C pendant 10 à 15 min.
On surveille sa cuisson surtout !!!


Une fois la séance de bronzage fini on passe à l'étape n°2 j'ai nommé la mousse, on ne bave toujours pas rooo un peu de sérieux.
On fait fondre le chocolat avec un peu de lait.
Puis on monte la crème en chantilly ferme, on la fixe avec notre fameuse fix chantilly puis on ajoute le chocolat qui aura eu le temps de refroidir un peu.
Non, non, non, je ne veux pas ......euh je m'égare...on chantera avec Camélia plus tard
Donc je disais, non, non, non ce n'est pas fini encore juste un petit truc, ben oui, on met notre délicieuse mousse sur notre fond de tarte, histoire de leur laisser le temps de lier connaissance, on laisse le plat minimum 2h au frigo mais, plus c'est encore meilleur :D

Voilà a quoi ressemble votre gâteau une fois démoulé (Comme quand on débute on ne pense pas à tout c'est ma photo récupéré d'un site internet du coup elle n'est pas top j'en mettrais une mieux ce week-end^^)

mousse au chocolat


Vous pouvez baver et chanter maintenant, vous êtes prêts

"Non non non non
Je ne veux pas prendre l'air
Non non non non
Je ne veux pas boire un verre
Non non non non
Je ne veux pas l'oublier
Non non non non
Je ne veux pas m'en passer"

 

N'oublies pas en commentant cet article, tu participes au tirage au sort du mois: ICI


Publicité
Publicité
Commentaires
N
ohhhh que oui a faire d'urgenceeeeeeeeeeeeee
L
Mmh ♥ Je n'ai pas pu m'empecher d'aller jetter un coup d'oeil dans ta rubrique cuisine et je suis conquise! En plus d'avoir l'air bon ça à l'air divin ! :D
N
gourmandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee^^
N
alalala du chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'adoooooooooooooooooooooore<br /> merci namoi ou pas..
N
merci silvi :)
Publicité
Namoi
  • Notre blog, notre vie, nos joies, nos peines, nos créations et découvertes, un peu de nous au quotidien pour ne plus laisser ma maladie dictée notre vie mais enfin allez de l’avant, re-découvrir le quotidien de Mr et Mme tout le monde sans peur,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 538
Publicité